Jumelages des municipalités du Pays d’Evian

2

En avril 2014, seulement cinq jumelages sont identifiés dans les communes du Pays d’Evian. Pourtant, les raisons d’établir des jumelages sont nombreuses.

La liste ci-après est l’occasion de faire le point et d’inciter les municipalités à s’engager dans le tissage de liens à l’international. Les jumelages sont une richesse relationnelle, culturelle et souvent l’occasion d’échange de pratiques. Dans tous les cas, ils sont autant d’opportunité de faire connaître le monde par nos enfants… et nos concitoyens. Ils contribuent à ouvrir chacun(e) à la dimension planètaire, aux richesses interculturelles, et à faire comprendre les enjeux des relations ouvertes …

Bernex

Champanges

Evian-les-bains

Féternes

Larringes

Lugrin

Marin

Maxilly-sur-Léman

Meillerie

Neuvecelle

Novel

Publier

Saint-Gingolph

  • Saint-Gingolph est un village séparé par la rivière de la Morge qui matérialise la frontière entre la France et la Suisse

Saint-Paul-en-Chablais

Thollon-les-Mémises

Vinzier

A propos de l'auteur

Cité d'Evian est un projet rédactionnel de médiation citoyenne. Il est conçu dans une démarche contributive de développement des initiatives et des projets, visant à concilier objectifs économiques et mieux vivre ensemble.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Le jumelage entre l’harmonie municipale de Lugrin et le turnerbund de Dilsberg n’est plus
    d’actualité.
    Aucune rencontre depuis plus de dix ans…….!!!
    Veuillez contacter l’harmonie municipale de Lugrin pour plus de renseignements.
    Merci d’avance
    Christophe Vanlerberghe

  2. Pingback: Henri Buet, maire d'Evian-les-bains de 1977 à 1995

Réagir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.