Entre Amphion et Evian, Antoine récupère et répare, donnez lui, il débarrasse

0

Mais qu’est-ce que je peux faire de ce vieux téléviseur ? Il fonctionne encore, mais il faut l’emporter à la déchèterie. Dommage. Dommage aussi pour cette radio et ces enceintes. Regrettable pour ces rollers, ces skis et ce vieux meuble. Quant à ces étagères, presque tant pis. Que faire d’autre ? A qui les donner ? Il faut passer une annonce, trouver le bon site, attendre d’être débarrassé pour un don… Hé bien il y a quelqu’un dans le coin qui peut vous proposer une solution sympa : Antoine. Entre Amphion et Evian, Antoine récupère et répare, donnez lui, il débarrasse !

La terrasse aux échanges

En passant d’Evian à Publier, de l’avenue Anna de Noaille à celle de la rive, on peut voir sur la gauche, un accès vers une cour. C’est une impasse, on est toujours avenue de la rive. C’est une place, avec des petites tables, le tout dans le style un peu forain. Une terrasse ouverte aux échanges et à la discussion avec l’occupant des lieux. Il manquerait juste le parfum du café et on s’installerait volontiers pour causer avec Antoine.

La vue est superbe. Les maisons sont perchées avec vue sur le Léman. Tranquille, malgré la circulation parfois de certains énervés qui passent en contrebas, mais qu’on n’entend pas.

Chemin faisant, et curiosité oblige, Agnès Tavel, lui a fait une visite. Antoine raconte que depuis une petite année, il fait de la récupération et de l’échange de matériel : jardin, électronique, mobilier en tout genre. Il affiche son activité fourre-tout avec un panneau sur lequel il a écrit au feutre son numéro de téléphone. Son initiative répond-t-elle a des attentes plus importantes ?

Antoine compte bien en faire la démonstration. Il est là, par reconversion professionnel, pilier d’une idée qui lui va comme la bonne humeur. Pour le joindre  : 06.86.67.45.40

 

A propos de l'auteur

Cité d'Evian est un projet rédactionnel de médiation citoyenne. Il est conçu dans une démarche contributive de développement des initiatives et des projets, visant à concilier objectifs économiques et mieux vivre ensemble.

Réagir