Chez Antoine, la bricole et la récup’

0

Début août l’an dernier, notre site s’est intéressé à l’initiative d’Antoine, qui offre un service original à Amphion, juste à la limite d’Evian, avec son vide cave. Antoine bricole et récupère.

Une rencontre toujours sympathique. Antoine accueille, rend service, il en a fait un principe relationnel. Il tâche de discipliner le désordre de son bazar qui pourrait agacer son voisinage.

De mois en mois, son dépôt de bric et de broc se renouvelle au gré des échanges et des dons. Sans se défaire de son sourire, il raconte les difficultés administratives auxquelles il s’est heurté, et quelques tracasseries qui accompagnent son activité de récupération. Il voudrait pouvoir se faire reconnaître par la municipalité de Publier et, l’automne sonnant à la porte, il promet le café d’accueil dès qu’une machine adéquate lui permettra d’en faire.

Chez Antoine, la bricole et la récup’ – +336.86.67.45.40

A propos de l'auteur

Cité d'Evian est un projet rédactionnel de médiation citoyenne. Il est conçu dans une démarche contributive de développement des initiatives et des projets, visant à concilier objectifs économiques et mieux vivre ensemble.

Réagir