Le conseil municipal d’Evian-les-bains a accueilli sa nouvelle conseillère, M° Agnès Tavel

0

Le conseil municipal d’Evian-les-bains a accueilli sa nouvelle conseillère, lors de sa séance du lundi 28 juillet. Le positionnement citoyen de M°Agnès Tavel, dans la suite de son engagement dans la campagne municipale de mars dernier, vise à faire entendre les voix de ceux qui doutent de l’intérêt de s’exprimer. La démarche est d’être contributif et constructif. L’objectif est de faire passer une idée nouvelle d’Evian, une ville où l’exercice de la citoyenneté peut prendre tout son sens. Les moyens sont importants, l’environnement est favorable.

Pour ce premier conseil, on peut retenir que l’ancienne usine d’Evian fait l’objet d’une discussion virulente entre Marc Francina et M° Pascale Escoubes. Celle-ci a engagé un recours devant le tribunal administratif de Grenoble pour demander l’annulation de la délibération du conseil municipal favorable à un projet qui n’est pas visible, quoi que Marc Francina le décrive comme ayant totalement changé.

Les arguments n’ont pas convaincu M° Escoubes qui a maintenu le recours, confiant aux juges le soin de trancher sur la légalité de la délibération. Un autre sujet de discorde s’est révélé concernant l’embauche d’un chargé de mission qui, aux dires de M° Escoubes, ne se justifieraient pas et pèseraient sur les finances publiques.

Dans un premier temps, il est à souhaiter que l’amabilité vienne au rendez-vous de ces rencontres entre conseillers municipaux, sachant que tous souhaitent apporter à la ville d’Evian leur réflexion et oeuvrent très sérieusement pour résoudre les difficultés et anticiper les besoins de tous.

 

A propos de l'auteur

Cité d'Evian est un projet rédactionnel de médiation citoyenne. Il est conçu dans une démarche contributive de développement des initiatives et des projets, visant à concilier objectifs économiques et mieux vivre ensemble.

Réagir