Evian accueille le rallye des automobiles de collection le plus réputé d’Europe

0

Evian accueille jeudi 18 juin le départ de la Coupe des Alpes. Depuis 1988, pour la 26° éditions, la Coupe des Alpes est le rendez-vous des grands évènements automobiles historiques. La qualité du plateau, la beauté des paysages traversés, l’enthousiasme de l’équipe d’organisation en font un des rallyes les plus réputés d’Europe, avec plus de 200 participants au départ, une quinzaine de nationalités représentées, 30 marques et une centaine de modèles d’automobile différents.

Ces trois jours de pur plaisir automobile sont l’occasion unique offerte à des propriétaires de véhicules de sport de collection, de traverser les paysages grandioses du massif alpin jusqu’à la méditerranée, à l’ouverture des cols de la grande route des Alpes tout juste déneigée.

Au programme, près de 1000 km empruntant 20 cols, avec cette année (grâce à une date légèrement plus tardive en juin) un enchainement fabuleux jamais réalisé de trois sommets à plus de 2500 m d’altitude, le Galibier (2645 m), l’Iseran (2770 m). Après Evian, le rallye fera étape à Megève, à Courchevel, au sommet des fameuses 21 épingles à l’Alpes d’Huez, à la frontière entre les Alpes-du-Nord et les Alpes-du-Sud, et enfin les pieds dans l’eau sur la célèbre croisette de Cannes.

Rendez-vous place des Anciens-Combattants (au pied de l’église) et place Charles-de-Gaulle, 9h-12h. Départ du rallye à 13h30. Infos sur www.rallystory.com

A propos de l'auteur

Cité d'Evian est un projet rédactionnel de médiation citoyenne. Il est conçu dans une démarche contributive de développement des initiatives et des projets, visant à concilier objectifs économiques et mieux vivre ensemble.

Réagir