Evian, pour le dépistage du cancer du sein participe à Octobre rose

0

Evian, pour le dépistage du cancer du sein, participe à Octobre rose. Depuis le 1er octobre jusqu’au 31 octobre trois lieux sont illuminés : la cascade du débarcadère, le dôme du Palais Lumière et la fontaine à l’entrée de ville. Cette action est réalisée en partenariat avec le Comité Féminin pour le dépistage du Cancer du Sein.

Une mission essentielle : informer

Le Comité Féminin a pour vocation d’encourager le public à la prévention. Créé en 2002 et reconnu d’intérêt général, le Comité encourage le dépistage précoce en s’associant à différents partenaires afin de sensibiliser et d’informer.

Cette action nationale incite à la prévention pour éviter le cancer. Le dépistage est recommandé aux femmes de 50 à 75 ans. Il consiste à faire une mammographie tous les deux ans. L’examen est remboursé en Haute-Savoie à 100% par la sécurité sociale.

www.cancerdusein-depistage74.org

A propos de l'auteur

Cité d'Evian est un projet rédactionnel de médiation citoyenne. Il est conçu dans une démarche contributive de développement des initiatives et des projets, visant à concilier objectifs économiques et mieux vivre ensemble.

Réagir