Le timbre entre en fête à Evian, au Palais des festivités, les 11 et 12 octobre

0

Les collectionneurs ont pu accrocher des anciennes plaques de rue d’Evian en suivant les enchères. Maintenant, le week-end des 11 et 12 octobre, au tour des philatélistes. L’amicale de Philatélie d’Evian participe à la fête du timbre samedi 11 et dimanche 12 octobre 2014. L’évènement est national. Des animations sont prévues dans plus de 100 villes en France. Mais les timbres sont en train de devenir des objets d’un autre temps, pas rares encore, mais quelque peu désuets. Les SMS et courriel ont remplacé les enveloppes et cartes postales. Quasi disparus les enveloppes premiers jours et les timbres de collection. Il arrivait de faire la queue pour acheter un nouveau timbre et avoir l’oblitération du jour de sortie. Le premier SMS envoyé par le tout dernier téléphone n’a plus aucune importance. La poste n’a plus d’immenses bâtiments pour assurer le tri du courrier ; elle même s’est mise à l’internet. Mais il reste ces petits bouts de papier dentelés que certains conservent jalousement…

Les cartes postales d’Evian sont pléthore. Voici quelques échantillons de philatélie concernant Evian :

Les entrées sont gratuites. Rendez-vous au Palais des festivités, place Charles Cottet, samedi 11 octobre 2014 à 18 h. Marc Francina, maire d’Evian, va inaugurer l’exposition philatélique avec François Lagrange et Bernard Marcy, président et vice président de l’amicale évianaise.

A propos de l'auteur

Cité d'Evian est un projet rédactionnel de médiation citoyenne. Il est conçu dans une démarche contributive de développement des initiatives et des projets, visant à concilier objectifs économiques et mieux vivre ensemble.

Réagir