L’apéro du dimanche, pour causer et trinquer avec les élus à Evian-les-bains

1

C’était une première ce dimanche 3 août. L’occasion de salutations sympathiques et de rencontres agréables. A l’apéro, on ne sert de l’eau que dans le pastis. Il y avait donc du vin blanc, rouge et rosé. Les choses vont certainement s’améliorer et on pourra déguster la prochaine fois peut-être, allez, sans aucun doute, du vin de Marin et autre production locale qui conduira un jour à replanter quelques vignes dans la commune d’Evian. Elle sera en crosse évidemment. On peut voir à Paris une préservation de la vigne de la capitale, comme une “beauté au naturel”, ce qui nous renvoie à Evian, bien sûr. Vivianne Viollaz, qui, dès le matin avait visité le vide grenier de Neuvecelle, assurait l’accueil.

Comme en témoignent les photos, plusieurs conseillers municipaux ont assuré le rendez-vous. Et Christine Barbier s’est également jointe à cette première rencontre. L’initiative est lancée. Vous pouvez déjà noter sur vos agendas : les dimanches suivants dès 11h :

  • 10 août à La Léchère (parc Dollfus, côté club de l’aviron),
  • 17 août pour les quartiers du Bennevy, de la Détanche et des Ducs (avenue des Mémises, au-dessus des garages),
  • 31 août à Grande Rive (place Lucien Bonnaz),
  • 14 septembre aux Grottes (face à la supérette)
  • 21 septembre sur les Hauts à l’ancienne école de Chez Bordet

 

Dernier apéro des élus d’Evian dans la cour de récréation de l’ancienne école chez Bordet.

Parmi les conseillers venus, au premier plan : MMme Agnès Tavel et Marielle Chau ; à droite : Mme Florence Duvand et Isabelle Lavanchy, MM. Léon Beaud, Justin Bozonnet, Dorothée Dumoulin, Viviane Ducrettet et Marc Francina. Ces rencontres ont une utilité certaine pour faire le point sur les choses et les projets en direct avec les élus.

Dommage que cette initiative soit arrêtée l’automne arrivée. La buvette Cachat qui reste sans projet alors même qu’elle doit être réhabilité en tant que monument historique, pourrait trouver là une utilité… un point rencontre de la vie citoyenne, la laïcité aurait ainsi son lieu dominical…

L’apéro du dimanche, devant le palais des festivités, à Evian-les-bains

A propos de l'auteur

Cité d'Evian est un projet rédactionnel de médiation citoyenne. Il est conçu dans une démarche contributive de développement des initiatives et des projets, visant à concilier objectifs économiques et mieux vivre ensemble.

Un commentaire

  1. Rédaction de Cité d'Evian on

    Christine Barbier était également présente c’est pourquoi, pour être précis, l’article a été corrigé.

Réagir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.