Le jardin d’Eden

0

Depuis quelques mois, nous passons devant le Jardin d’Eden. Le restaurant a été ouvert le 3 avril. Voisin de l’Octroi, il est intégré dans l’Hôtel Eden qui campe fièrement devant la piscine. Nous avons décidé ce soir d’y passer à table. Arrivé avec le parapluie, ce fut d’abord un accueil sympathique et ensuite une très bonne table.  Il est plus prudent de réserver.

Le lieu est calme, plutôt discret.

On peut lire ici et là qu’après une expérience de 15 ans dans un triple étoilé parisien, Luc Béchet est revenu à ses origines. Tant mieux. C’est évident que c’est un cuisinier remarquable et remarqué. Il propose sa cuisine personnalisée, pleine de fraîcheur.

 

Le filet de féra cuit meunière à la grenobloise, poêlé de légumes et frites maison a été tentant et finalement, la dégustation de fricassée de ris de veau est passée à la commande. L’idée des girolles en plus. Les filets de perche du Léman aussi. Le nom du restaurant n’est pas usurpé : le retour à l’essentiel raffiné. Deux plats au goût subtil. Délicieux. A ne rien laisser.

La carte de vin est faite d’une bonne sélection. Toutefois, le chef espère bien pouvoir ajouter quelques vins de la région.

Adresse : Restaurant Au Jardin d’Eden, 1 Avenue du Général Dupas, 74500 Evian-les-Bains
Téléphone : 04 50 38 62 26
Horaire : fermé le dimanche soir et le lundi toute la journée
Site Internet : https://www.facebook.com/aujardindeden2

Les avis positifs s’accumulent aussi sur la fiche de Tripadvisor.

A propos de l'auteur

Initiateur de la médiation professionnelle et du droit à la médiation, auteur de Pratique de la médiation professionnelle (ed. ESF) ; Et tu deviendras médiateur et peut-être philisophe (ed. Médiateur) ; Code de la médiation (ed.Médiateur)

Réagir