Evian : panneau de prévention de la remontée des poissons

2

Plusieurs gardes pêche des municipalités du bord du Lac Léman ont observé que les poissons ont pris le pli de s’arrêter en cours de descente, et même pour certains, de type truites ou brochets, de remonter le courant d’eau, avec dans la bouche des poissons argentés plus petits, de type ablettes, rappelant étonnamment l’ancien blason de la ville.

Ce phénomène est-il dû au réchauffement climatique ? Il n’a pas été observé ni même rapporté par les historiens. La municipalité d’Evian-les-bains a souhaité devancer les conséquences piscicoles. Elle a placé plusieurs panneaux sur les bord du lac pour empêcher les poissons de stationner et ainsi de se concerter pour remonter le lac et le cours du Rhône.

Il est demandé aux promeneurs du bords du lac de bien vouloir signaler toute anomalie comportementale des poissons en appelant au service compétent : 04 50 83 14 34 ou au standard 04 50 83 10 00

Panneau de prévention de la remontée des poissons

A propos de l'auteur

Cité d'Evian est un projet rédactionnel de médiation citoyenne. Il est conçu dans une démarche contributive de développement des initiatives et des projets, visant à concilier objectifs économiques et mieux vivre ensemble.

2 commentaires

  1. Rédaction de Cité d'Evian on

    La proposition a été faite à la mairie, mais l’édile qui est un fin pêcheur a considéré qu’il ne fallait pas se disperser. Les professionnels du Léman ont bien insisté que les poissons remontaient en berge. Les panneaux devraient être retirés dès demain matin.

Réagir