Restaurant La voile, un accueil convivial

0

On arrive au restaurant La Voile, le 14 juillet, la terrasse est bondée, le serveur nous invite à attendre un court instant. Nous sommes deux. Il cherche, toutes les tables sont prises. Nous n’avons pas réservé et nous avons bien vu en passant sur les quais que le monde s’est donné rendez-vous à Evian. Normal.

Nous revenons sur nos pas et c’est Franck qui nous reçoit au Cabestan. Il fait chaud, le service est en alerte. Un lieu à recommander, et Franck partout, toujours. Il nous trouve une place à une jolie table qui va nous permettre de voir le feu d’artifice.

Le 17 juillet, après une journée de travail sur les outils de la médiation professionnelle, avec Aïcha, Antonio et Agnès, nous faisons un petit tour sur les quais jusqu’au Tibetan Café. Il est 21 heures, plus de service. A l’Hostellerie du Lac,  restaurant voisin, c’est également fermé pour les nouveaux clients. Depuis les travaux réalisés d’élargissement, la terrasse sur l’enrochement est très attirante. Dommage. Nous voilà repartis. Nous arrivons aux Cygnes, avec un espoir de nous installer dans la grande salle, vue sur le Lac et la Suisse. Je suis déjà prêt à raconter l’histoire de la source qui se trouve dans la petite cour de l’entrée. Mais là aussi nous devons nous résoudre à poursuivre notre quête, le service est terminé. Et si nous allions à la Voile ?

L’accueil à la Voile est super. Ils sont plusieurs à nous saluer. Oui, ils servent encore. La terrasse est bien plus clairsemée qu’il y a deux jours. Un service rapide, une cuisine bien agréable. Un rapport qualité/prix irréprochable.

Nous avons terminé la soirée au Buenavista, un moment tranquille. Evian s’endort paisiblement. L’été est chaud, la vie langoureuse, sans être monotone. Juste après, avec la bonne humeur et le plaisir d’une première fois, Aïcha et Antonio ont dégusté l’eau à la source Cachat.

Pour la promenade, vous pouvez bien vous aider du marquage au sol, avec les gouttes d’Evian. Bon été.

A propos de l'auteur

Initiateur de la médiation professionnelle et du droit à la médiation, auteur de Pratique de la médiation professionnelle (ed. ESF) ; Et tu deviendras médiateur et peut-être philisophe (ed. Médiateur) ; Code de la médiation (ed.Médiateur)

Réagir