Gare d’Evian-les-bains

1
Logo de la sncf

Logo de la sncf

Lorsqu’on pense « gare », on pense SNCF. A Evian, il existe aussi le funiculaire et le p’tit train.

La SNCF

Pour venir à Evian-les-bains, les chemins de fer apparaissent tout indiqué. Pas encore le TGV qui reste un projet de carton, et souvent l’autocar pour venir jusqu’à la célèbre ville d’eau. Mais on y arrive …

 

Plan d’accès à la gare d’Evian-les-bains

Lien vers le site de la gare d’Evian-les-Bains

  • Suisse : CFF

Le P’tit train

Le p’tit train propose une visite d’Evian, en parcourant un circuit passant des quais au centre ville. Quatre stations, dont la station du funiculaire, à proximité du griffon de la source Cachat sont sur son trajet. Le circuit correspond à une grande promenade. C’est une découverte rapide de la ville. On y revient facilement à pied.

A propos de l'auteur

Cité d'Evian est un projet rédactionnel de médiation citoyenne. Il est conçu dans une démarche contributive de développement des initiatives et des projets, visant à concilier objectifs économiques et mieux vivre ensemble.

Un commentaire

  1. Le kirikou des Alpes on

    Le projet de faire venir le TGV jusqu’à Evian est confronté à des préoccupations qui ne s’expliquent pas. Tentative avortée en 2013 : http://www.pays-evian.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/106/84-actualites.htm
    Ces derniers temps, le TER est devenu une vrai catastrophe, grèves en plus, et travaux de rabotage des quais indispensables en raison des mauvais calculs des génies de la SNCF
    http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/05/22/a-evian-les-quais-de-la-gare-devront-etre-rabotes
    Et avec ça bien sûr, en tirant les leçons de la mauvaise gestion d’Etat, on va confier la boutique au privé et là, ça sera curieusement rentabilisé avec … les mêmes énarques aux manoeuvres.

Réagir