Lors du conseil municipal d’Evian-Les-Bains, mardi 27 mai, le maire Marc Francina a ouvert les débats avec des réprobations sur des propos tendant à mettre en cause l’intégrité de son équipe municipale. D’abord, il a lu une lettre dans laquelle son adjoint Henri Gateau s’est plaint d’avoir était malmené “agressé verbalement” par Pascale Escoubès.
A l’issue d’une cérémonie, l’élu socialiste a vivement critiqué des jumelages alimentaires, c’est-à-dire sans autre intérêt que celui du plaisir des signataires.
Ensuite, selon Pascale Escoubès les conflits d’intérêt suivraient le népotisme à Evian. Ainsi, la deuxième réprobation a porté sur des questions de conflits d’intérêt.
Pascale Escoubès a visé directement Philippe Guenencia, nouvel élu, qui exerce la profession d’agent immobilier et a été nommé président de la commission d’urbanisme.
L’élue, qui a été persifflée par des représentants de la majorité municipale, a néanmoins visé l’une des propositions d’Anticor qui porte sur la proximité de la profession d’agent immobilier et de l’exercice d’une fonction municipale liée à l’urbanisme.