Balado sur le Léman, côté Evian

0

Pour une promenade sur le Léman, tranquillement avec un bateau à pédales, cousin du pédalo, il faut aller sur les quais; au petit port à côté du golf miniature, derrière le jardin de Benicassim. En passant sur la route, pas loin de l’entrée de la piscine, on y voit la statut du général Dupas. Sur le trottoir d’en face, on y voit le siège de la société des eaux minérales d’Evian. Voilà, vous y êtes. Les promenades sur l’eau du lac ne sont pas nouvelles. On retrouve dans les archives des cartes postales qui témoignent de cette activité lacustre.

Vous êtes prêt(s) ? La promenade peut commencer.

Vous allez profiter du soleil au milieu du lac. En longeant la côte, selon le côté de votre balade, vous verrez au loin l’hôtel Royal, le palais Lumière, le centre d’Evian, la piscine, la plage du club de plongée, le château du Martelay désormais lycée, le jardin de l’eau du pré Curieux… Vous croisez ceux qui se laissent tirer en ski nautique, les bateaux de la CGN font légèrement tanguer votre frêle embarcation et les vedettes de quelques empressés peuvent aussi vous surprendre, mais rien de menaçant.

Vous pouvez en profiter jusqu’à fin octobre, à l’extrême limite de la toussaint.

Si vous voulez encore plus de large, rendez-vous sur la célèbre barque La Savoie, désormais restaurée, qui vous attend sur son embarcadère à quelques pas du port de la CGN.

A propos de l'auteur

Cité d'Evian est un projet rédactionnel de médiation citoyenne. Il est conçu dans une démarche contributive de développement des initiatives et des projets, visant à concilier objectifs économiques et mieux vivre ensemble.

Réagir