Les médiateurs professionnels s’interrogent sur la qualité de l’élection présidentielle

0

Les médiateurs professionnels s’inquiètent de la manière dont l’élection présidentielle se présente à la fin de ce quinquennat. Tandis que des candidats notoires sont mis en cause, les citoyens sont pris dans un étau d’inquiétude et de loyauté. Les professions traditionnelles dont le champ d’exercice est celui du contrat social, sont impliquées dans le traitement des accusations compromettantes. Dans ce contexte, les questions du choix et de la liberté de décision se retrouvent au coeur des enjeux.

Nouvelle profession, certes, mais consciente de l’importance de la qualité du lien sociale, la médiation professionnelle est directement concernée par les débats sur l’éthique politique.

Habituellement réunis en avril (le mercredi 5 à Lyon) pour préparer le Symposium qui se tiendra cette année à Lille, les médiateurs professionnels ont mis à l’ordre du jour de leur rencontre la conduite d’une action spécifique pour l’élection présidentielle.

L’ensemble des médiateurs professionnels seront mobilisés pour soutenir ce projet dont l’objectif est tenu par l’affirmation de leur profession, désormais reconnue comme “la profession du XXI° siècle”.

A propos de l'auteur

Cité d'Evian est un projet rédactionnel de médiation citoyenne. Il est conçu dans une démarche contributive de développement des initiatives et des projets, visant à concilier objectifs économiques et mieux vivre ensemble.

Réagir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.