Accueil d’Evian-les-bains pour l’été 2015

0

Franchement, on pouvait se demander ce qui allait sortir de ce tas de pierres, puis de ce monticule incliné, enfin de ce plancher et puis, le logo de la ville est là, allez quand même un brin sexiste, ce téton saillant, une touche trop pub pour la douche, mais c’est joli, c’est beau, c’est même sympa. C’est réussi. C’est même élégant, c’est accueillant. Quand vous arrivez, vous arrivez à Evian-les-bains.

« Communiqué de la ville :

Depuis plusieurs semaines, les services municipaux s’activent sur le rond-point de l’église afin de planter le décor estival.De ce chantier monumental devrait émerger d’ici quelques temps une naïade et plus précisément celle qui figure sur le logo de la Ville.

Pour ce faire, l’équipe des parcs, jardins et cadre de vie a échafaudé une structure inclinée portée par un mur en gabion afin que le dessin soit visible en arrivant par l’entrée ouest de la Ville.

 

Vous allez faire plusieurs fois le tour du rond point de l’église, cet été, à Evian-les-bains…

Le plancher a été découpé pour faire apparaître les contours de la naïade qui verront ainsi pousser de la végétation. De fleurs il est aussi question car l’ensemble sera agrémenté de massifs. A noter que les matériaux sont entièrement recyclés et recyclables : le gazon de placage et les fleurs sont produits par les services, les 140 m3 de remblais ont été fournis gratuitement par les entreprises locales (MCM, Pascal Martin), le bois du plancher provient d’un ancien décor, quant au mur gabion, il est réalisé à partir des cages de l’ex exposition canine. Le mur en question, sera agrémenté de plantes grimpantes. »

Le communiqué joue cette transparence qui exaspère toujours le maire. Des chiffres sont présentés. Les finances de la ville ne sont pas engouffrées dans l’action. On apprend que, hors frais de personnel, le coût est de 14.000 euros, soit, par pure estimation qui sera vite corrigée, bien 25 à 30.000 euros. Entre les contraventions estivales et cet embellissement, fallait-il choisir ? Ca peut faire grincer, mais il faut bien le dire, c’est joli. Félicitations à tous.

Contacts presse

  • Sylvain ROCHY, directeur du service parcs, jardins et cadre de vie – Tél. 04 50 83 14 34 / sylvain.rochy@ville-evian.fr
  • Evelyne TEDETTI, adjointe au maire à l’environnement Tél. 06 84 63 62 04

A propos de l'auteur

Cité d'Evian est un projet rédactionnel de médiation citoyenne. Il est conçu dans une démarche contributive de développement des initiatives et des projets, visant à concilier objectifs économiques et mieux vivre ensemble.

Réagir