Journées du patrimoine à Evian-les-bains en 2017

0

Voici venu le troisième week-end de septembre. Un rituel pour les journées du patrimoine à Evian, portes ouvertes sur la mémoire. Cette année, les 09 au 19 septembre 2016 sont les deux journées dédiées au patrimoine.

Vous pouvez visiter des édifices publics et des sites historiques : musées, tribunaux, monuments, palais de justice, hôtels de ville, préfectures, églises, théâtres, châteaux. Des demeures privées, des banques, des lieux de mémoires jouent également le jeu des portes ouvertes.

Souvenir de France. C’est Jack Lang qui a lancé cette bonne idée en 1984. C’était l’époque où il faisait encore bon être de gauche. Depuis 1991, l’idée étant aussi bonne que pour la musique, l’Europe s’y est mise. Au début, une seule journée était consacrée à cet événement et le succès aidant, la curiosité de tous a entraîné une journée de plus.

Vous pouvez sortir la liste que j’ai concoctée sur Evian. Elle vous sera utile pour aller vers les découvertes de la mémoire locale.

Journées du patrimoine à Evian-les-bains en 2016

A propos de l'auteur

Cité d'Evian est un projet rédactionnel de médiation citoyenne. Il est conçu dans une démarche contributive de développement des initiatives et des projets, visant à concilier objectifs économiques et mieux vivre ensemble.

Réagir