La Symphonie des Gourmets à Evian

0

La Symphonie des Gourmets à Evian, c’est un petit restaurant, au début du quai Charles Albert Besson (maire d’Evian de 1892 à 1900). Il est en retrait de la rue, au numéro 3. Allez voir… C’est Isa qui vous accueille.

La Symphonie des gourmets est la bulle d’Isabelle, un monde de causeries, de préparation des saveurs et des discussions culinaires. Autour des assiettes généreuses et subtilement préparées, une trace décoratrice et délicieuse de crème de vinaigre de Cranberry. Isa est dans son jeu d’accueil, de cuisinière et de service. Elle y est à 100%. Elle vient d’ailleurs et propose ses recettes chacune avec une description précise, comme s’il s’agissait d’un travail d’orfèvre. Elle personnalise ses plats au gré de la discussion. Elle prend son temps et réalise un service rapide. Elle maîtrise d’une manière étonnante, simple, conviviale et chaleureuse.

Isabelle parle, raconte, elle fait rêver le palais avant de le satisfaire. Son décor est proche du rose, plutôt fuchsia, pour évoquer la gourmandise. Peut-être aussi un éveil à l’idée du rose en soi. La vie en rose ou quelque chose comme cela qu’Isa évoque en passant.

La Symphonie des gourmets
3, Quai Charles Albert Besson
, 74500 Évian-les-Bains Tél. 
+33 4 50 38 50 40

A propos de l'auteur

Cité d'Evian est un projet rédactionnel de médiation citoyenne. Il est conçu dans une démarche contributive de développement des initiatives et des projets, visant à concilier objectifs économiques et mieux vivre ensemble.

Réagir