La Table du Grand Lac, à Amphion, commune de Publier

0

La Table du Grand Lac est à Amphion, sur la commune de Publier, à la sortie d’Evian. Elle est ouverte par la famille Mouzay. Une grande façade d’un bleu qui devient quelque peu insolent l’hiver, nous attire les autres saisons. La proximité du Léman, de l’autre côté de la route, est juste un effet de charme. En réalité, très vite, tout se passe à l’intérieur. Cathy est aux commandes et Patrice à la cuisine. Les tables parfaitement dressées, avec un espace comme on apprécie. Pas de faute de goût. Si, en terrasse couverte, l’on remarque le bruit de la circulation, il disparait grâce à l’excellence de l’accueil, simple, agréable, presqu’à recommencer, parce qu’on n’est plus habitué.

Les plats sont aussi bien cuisinés pour les gourmets que les desserts conçus pour les gourmands. Le bar grillé entier à la fleur de sel et beurre de fines herbes se fait complice des papilles. Il arrive joliment présenté et vous n’en laisserez que les arêtes.

A vous de choisir la mise en bouche, gambas et crustacés. En plat, vous pouvez aussi abandonner l’idée du poisson pour un filet de boeuf de “Savoie” poêlé et crème aux trois poivres.

En dessert, les propositions qui vous sont déclamées sont des provocations et il vous faudra une grande retenue pour résister, avec le baba au rhum, le tiramisu aux fraises et menthe fraiche, le fondant de chocolat noir au coeur blanc et caramel laitier. Si vous parvenez à ne rien prendre, vous risquez de craquer quand même, certainement, pour un café gourmand dont vous ne laisserez rien.

Ouvert du mercredi midi au dimanche soir : 12h-14h et 19h-21h30
Fermeture hebdomadaire le lundi et mardi

4 rue de maxima
74500 Amphion les bains

Tel. +33(0)450700021

http://www.latabledugrandlac-amphion.com/

A propos de l'auteur

Cité d'Evian est un projet rédactionnel de médiation citoyenne. Il est conçu dans une démarche contributive de développement des initiatives et des projets, visant à concilier objectifs économiques et mieux vivre ensemble.

Réagir