Marc Francina suggère qu’il est resté maire d’Evian trop longtemps

0

Qui va succéder à Marc Francina à la mairie d’Evian ? Cherche-t-il à ouvrir une compétition… Ici et là, on parle de Josiane Lei, mais certains n’y croient déjà plus. Dans une vidéo récente, Marc Francina suggère qu’il est resté maire d’Evian trop longtemps. Attendra-t-il la fin de son mandat pour passer la main ?

Né le 2 février 1948 à Évian-les-Bains, qu’il se plait à nommer Danone-city, Marc Francina est membre du conseil municipal d’Evian depuis 1977. Il est devenu maire le 25 juin 1995. Il a succédé à Henri Buet, maire de 1977 à 1995.

Elu conseiller général d’Évian-les-Bains en 1982, il devient vice-président du Conseil général en 2001. En 2003, il abandonne le mandat au conseil général pour devenir député.

Dès sa création. il préside la Communauté de communes du Pays d’Évian, qui compte les 16 communes du canton d’Évian-les-Bains, plus Marin. En mars 2008, il est élu 1er vice-président de l’intercommunalité.

Concernant la vidéo en ligne

Marc Francina sous-entend qu’il est resté trop longtemps maire de la commune. Il compare sa présence à la tenue d’un ballon : « Quand on a le ballon, il faut vite le passer à quelqu’un d’autre… c’est comme la mairie. » Extrait d’une vidéo facebook publiée le 3 septembre par Le Rugby au sommet 2.0 

A propos de l'auteur

Cité d'Evian est un projet rédactionnel de médiation citoyenne. Il est conçu dans une démarche contributive de développement des initiatives et des projets, visant à concilier objectifs économiques et mieux vivre ensemble.

Réagir