Le Porteur d’Histoire d’Alexis Michalik

0

théâtre EvianLe Porteur d’Histoire au Théâtre Antoine Riboud à Evian-les-bains, les 25, 26, 27 juin à 20h30 et le 28 à 17h30, avec notre ami Franck Aerts.

Qu’est-ce qu’une histoire ?

« Notre vie est remplie d’histoire », dit Martin Martin, joué avec beaucoup de présence par Franck Aerts. L’accueil est simple. Une série de tableaux vont se succéder. Tout commence par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes. Martin a reçu un appel. Son père est décédé. Il devait aller chercher sa fille, mais entre la vie familiale et la mort de son père, il choisit d’aller rejoindre le mort.

Sur fond de divorce, un étonnante aventure commence. Martin est loin d’imaginer que ce voyage va le mener en pleine nuit au cimetière, avec Michel. Il y fera la découverte d’un carnet manuscrit qui lui sera un guide pour un voyage encore plus insolite à travers l’Histoire et les continents.

Prenez une chronologie, vous en aurez besoin pour réviser les dates historiques qui parsèment cette étonnante aventure de celui par lequel la réalité ressurgit.

Martin embarque avec lui une mère et sa fille. Tous les trois partent à la recherche d’une vérité : un trésor colossal qu’une famille légendaire aurait détenu. Comment va-t-il en revenir ? Riche ?

Contact : 
Griffon théâtre, 21 avenue de la gare 74500 Evian les Bains
Portable : 06 32 95 02 48

A propos de l'auteur

Cité d'Evian est un projet rédactionnel de médiation citoyenne. Il est conçu dans une démarche contributive de développement des initiatives et des projets, visant à concilier objectifs économiques et mieux vivre ensemble.

Réagir