La commune d’Evian fait partie de la communauté de communes du Pays d’Evian, laquelle est composée de 16 communes et a été créée le 1er janvier 2005.
Le Pays d’Evian couvre les 7 communes du Pays de Gavot : Bernex, Champanges, Féternes, Larringes, Saint-Paul-en-Chablais, Thollon-les-Mémises, Vinzier. Il s’étend sur les territoires des 4 communes voisines dont une partie est sur le Pays Gavot : Marin, Neuvecelle, Publier, Évian-les-Bains. 5 autres communes se sont regroupées dans ce projet solidaire de mutualisation de moyens : Lugrin, Maxilly-sur-Léman, Meillerie, Novel et St-Gingolph. L’ambition de cette communauté de communes (site) est de développer un ensemble cohérent. Les contraintes économiques peuvent donner un élan à cette démarche que seul, dans les prochaines années, un nouveau dynamisme est susceptible de porter.
Mairies de la communauté de communes Pays d’Evian
Chargement de la carte…
Avec la Cité d’Evian, ses avantages de la proximité de l’eau, le Léman, la pêche, les jeux nautiques, et de la montagne, les Alpes, tous les sports de glisse, les ballades du printemps à l’automne, si vous souhaitez diffuser des informations citoyennes sur la vie à Evian, la bonne adresse : contact @ citedevian.fr
A propos des municipalités en France