Les moyens de transport de l’eau d’Evian

0

De nombreux véhicules ont été frappés du logo de la société des eaux d’Evian. L’augmentation constante de la distribution a conduit à envisager le transport de l’eau d’Evian de plusieurs manières. Du transport à dos d’hommes, dans le passage des bonbonnes à Evian, à celui des voitures, des camions, des wagons, en bateaux et en avion, la production quotidienne est passée de quelques centaines de bouteilles à 6 millions d’unité. Il faut que ça bouge !

Grâce à internet, j’ai pu rassembler plusieurs clichés de ces moyens de transport, par route et voies ferrées. Les miniatures et leurs photos sont plus facilement trouvables que d’authentiques véhicules.

A chaque fois, le nom s’affiche. Tous les moyens sont utilisés pour faire de la pub, parce que si l’eau est présente sur une grande partie de la planète, l’eau d’Evian ne vient que d’un seul endroit en Haute-Savoie, et il faut l’acheminer vers ses nombreux consommateurs…

N’hésitez pas à nous communiquer des clichés de véhicules dont vous auriez aussi connaissance.

Transport par chemin de fer 

Transport routier

Distribution par des personnes sur la voie public (2013)

 

A propos de l'auteur

Cité d'Evian est un projet rédactionnel de médiation citoyenne. Il est conçu dans une démarche contributive de développement des initiatives et des projets, visant à concilier objectifs économiques et mieux vivre ensemble.

Réagir