Mairies de la communauté de communes Pays d’Evian

0

La commune d’Evian fait partie de la communauté de communes du Pays d’Evian, laquelle est composée de 16 communes et a été créée le 1er janvier 2005.

Le Pays d’Evian couvre les 7 communes du Pays de Gavot : Bernex, Champanges, Féternes, Larringes, Saint-Paul-en-Chablais, Thollon-les-Mémises, Vinzier. Il s’étend sur les territoires des 4 communes voisines dont une partie est sur le Pays Gavot : Marin, Neuvecelle, Publier, Évian-les-Bains. 5 autres communes se sont regroupées dans ce projet solidaire de mutualisation de moyens : Lugrin, Maxilly-sur-Léman, Meillerie, Novel et St-Gingolph. L’ambition de cette communauté de communes (site)  est de développer un ensemble cohérent. Les contraintes économiques peuvent donner un élan à cette démarche que seul, dans les prochaines années, un nouveau dynamisme est susceptible de porter.

Mairies de la communauté de communes Pays d’Evian

Chargement de la carte en cours

Chargement

Avec la Cité d’Evian, ses avantages de la proximité de l’eau, le lac Léman, la pêche, les jeux nautiques, et de la montagne, les Alpes, tous les sports de glisse, les ballades du printemps à l’automne, si vous souhaitez diffuser des informations citoyennes sur la vie à Evian, la bonne adresse : contact @ citedevian.fr

A propos des municipalités en France

A propos de l'auteur

Cité d'Evian est un projet rédactionnel de médiation citoyenne. Il est conçu dans une démarche contributive de développement des initiatives et des projets, visant à concilier objectifs économiques et mieux vivre ensemble.

Réagir